Accueil du site > Judo > Les six fondements d’un cours réussi

Les six fondements d’un cours réussi

Il est important que vous sachiez comment votre enfant se sent au judo car il apporte le sentiment d’être en sécurité, bienvenu, compétent, d’appartenir à un groupe, important et unique. Le judo renforce l’estime de soi, le sentiment de valeur propre et, par conséquent, son plaisir de participer.

Le sentiment d’être en sécurité
Votre enfant si il ne se sent pas en sécurité aura du mal à se détendre et à éprouver du plaisir. L’activité devrait le protéger contre les dommages physiques et émotionnelles.

Le sentiment d’être bienvenu
Il doit se sentir bienvenu dans le cours, quel que soit son âge, son sexe, ses habiletés, sa culture ou sa langue. Notre activité est accueillante plutôt que sélectif et les enfants ne subissent pas de discrimination ni de pression.

Le sentiment d’être compétent
Il faut qu’il se sente compétent. Le sentiment inverse est un trop grand obstacle, ce qui l’empêchera de participer au cours. Nous nous efforçons d’offrir l’occasion d’acquérir les habiletés requises pour se sentir compétent.

Le sentiment d’appartenir à un groupe
Les enfants éprouvent un sentiment d’appartenance lorsqu’ils tirent satisfaction de fréquentations qui sont importantes pour eux, et lorsque ces fréquentations sont acceptées par autrui, en particulier par vous les parents, l’entraîneur et ses pairs.

Le sentiment d’être important
Les enfants éprouvent un fort sentiment d’importance lorsqu’ils disposent des ressources, des occasions et des aptitudes requises pour influencer les circonstances dans leur vie. Ils éprouvent aussi ce sentiment lorsqu’ils se sentent compétents dans une variété de domaines, comme la résolution de problèmes et la prise de décisions, et lorsqu’ils sont capables d’utiliser efficacement ces compétences. Ils se sentent importants lorsqu’on leur permet de prendre des décisions et qu’on leur confie des responsabilités.

Le sentiment d’être unique
Les enfants ont besoin d’être reconnus pour leurs réussites. Ils se sentent uniques quand les autres pensent qu’ils sont uniques et lorsqu’ils sont capables de faire des choses que personne d’autre ne peut faire. Ils se sentent uniques si on les encourage à être créatifs et expressifs. Pour sentir cela, ils doivent pouvoir affirmer leur individualité, et être approuvés et acceptés pour cette individualité.

Alors faite confiance à votre enfant et rejoignez-nous.