Accueil du site > Judo > Judo pour la santé et l’éveil des enfants

Judo pour la santé et l’éveil des enfants

Appelé « la voie de la souplesse », le judo est une discipline sportive qui inculque la maîtrise de soi.

Le judo est un art martial qui ne requiert aucune connaissance particulière au départ. C’est également une discipline accessible à tous les gabarits : que votre enfant soit petit, grand, mince, en surcharge pondérale, avec quelques difficultées personnelles ou relationnelles, il aura tout loisir de le pratiquer à son rythme.

Bénéfique pour le corps
Pratiqué de manière ludique, le judo développe des qualités de souplesse, de détente, de puissance, de vitesse, d’équilibre et permet une meilleure coordination des mouvements. En s’appuyant sur des efforts brefs et répétés, il aide à maintenir en bonne santé les muscles, les os, le cœur et les poumons. Ainsi, au fil des entrainements, votre enfant apprendra à se déplacer plus facilement, à renforcer la souplesse de ses muscles, de ses articulations à améliorer son souffle et sa concentration.

Une philosophie de l’esprit
Issu de la tradition japonaise, le judo représente un excellent moyen d’acquérir de la rigueur et de la discipline. Il permet de fixer des objectifs et de réfléchir avant d’agir, il améliore leur concentration et aiguise leur réflexion. En proposant un entrainement propice au partage et à l’épanouissement, il sociabilise tout en permettant, aux introvertis d’exprimer leur personnalité, aux plus complexés de se libérer de leurs blocages et aux plus turbulents de mieux canaliser leur énergie débordante.

En leur inculquant les valeurs éducatives associant le respect des règles, du sport et de l’adversaire, le judo enseigne la coopération et la solidarité. Plus sûr de lui-même et fort de sa « nouvelle image », votre enfant se sentira plus à l’aise en société, en famille, de même qu’à l’école.

Alors qu’il vienne essayer, nous l’attendons avec plaisir.